photo prise par Studio Iris au repaire de la louve septembre 2019

Les animaux nous inspirent tellement.

Du plus minuscule au plus colossal, ils viennent tour à tour dans nos songes ,  ils nous enchantent à l'état de veille...

Chaque jour qui passe, j'apprends et elle aussi... en regardant vivre les félines, la patience et la souplesse.

Je fonds et elle aussi devant la beauté et la douceur des chiennes...

Les animaux sont nos guides, nos maitres, on leur doit... de frôler de temps en temps la grâce et l'innocence.

Alors il est une évidence de leur rendre hommage dans le spectacle vivant, dans des lectures de textes mais aussi par des portraits au pastel, au fusain. 

Humblement, donner à voir leur âme telle qu'on la perçoit, elle et moi, quand on la surprend par chance dans leur regard ou qu'on le fasse en rêve...

Les arbres, les plantes fascinent par leur extrême sensibilité qui est aussi l'expression de leur puissance. Ils donnent de l'espoir. Miss miss a choisi l'acrylique à l'état sauvage pour les représenter en laissant des paysages oniriques apparaitre sous ses yeux ébahis.

Alors que les scientifiques , les sages, les chamanes nous alertent sur l'état de la planète, sur ses brûlures profondes, sur la souffrance de ses milliards d'enfants sur terre, au fond des mers et dans le ciel...  N'est ce pas que nous sommes dans l'urgence, nous aussi, d'enchanter le monde? 

N'est ce pas que la mémoire doit nous revenir maintenant?

Nous rappeler que nous ne faisons qu'un avec le feu du soleil, les pluies et les vents de tous les coins du monde... un avec les peuples de tous les règnes dans ce monde visible et dans les autres.

Tous égaux, tous sensibles, les mêmes droits pour tous à la liberté et à la vie ... sacrée.

En cours de création

4 tomes " Frisson animal" plaidoyer hommage à la terre et aux animaux: textes poétiques et illustrations au pastel et acrylique

Premier tome/ élément Terre A paraitre en janvier 2020 

Livres jeunesse récit et illustrations au pastel et acrylique "Kaya la louve, Savane, Tigresse, Fleur du bitume, le royaume de Ma, Les danseurs aux gants blancs.

Sur commande

Portraits d'animaux ( à partir de photos)  au pastel sec, au fusain 

Format 30/40

Format raisin (50/70)

Devis sur demande

Hommage à Mévy, jeune tigresse née esclave et tuée par son dresseur le 27 novembre 2017 en plein Paris.

Mévy ne connaitre jamais son royaume.

Petite tigresse, qu'il est difficile de rendre hommage à ta beauté... mais tandis que je t'écrivais et tentais de capter ta grâce au fusain, je te sentais puissamment vivante. J'espère qu'en cet instant Mévy, loin de tes esclavagistes, loin du bitume parisien, tu marches dans la forêt à pas de velours et que tu t'enivres des mille parfums de la terre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now